Ce vendeur de rues porte sur ses épaules des colliers de pomme cajou, sans la noix de cajou.
La pomme cajou est la partie comestible du fruit de l'anacardier, anacardium occidentale de la famille des anacardiacées, tout comme la mangue et la pistache.
En fait le vrai fruit c'est la noix de cajou qui se trouve sous la pomme qui elle est un faux fruit ( puisqu'elle résulte de l'évolution du réceptacle floral et non de celui de l'ovaire ).
Cette pomme très odorante, passe de la couleur verte au jaune orange puis au rouge, suivant la maturité.
J'en ai mangé des délicieuses comme des pas terribles du tout, c'est juteux, un peu acide et renferme beaucoup de vitamines C.
La noix, telle qu'elle se trouve sous la pomme est toxique.
La partie comestible est l'amande qui se trouve à l'intérieur et que tout les amateurs d'apéritifs connaissent bien.
Je n'ai malheureusement pas pour l'instant de photo du fruit en entier ni de l'arbre, en voici ici.
Bon Jour Christine,
RépondreSupprimerTrès intéressant tout ça, comme d'habitude. Hihihi, j'avais trouvé, mais grâce à Mister boul' !!!! Je n'avais aucune idée que la noix de cajou se présentait ainsi.
Passe une belle journée Christine.
Bisous
Hello Xtine,
RépondreSupprimerJ'en ai mangé une seule fois. . .franchement, j'avais l'impression d'avoir un sorbet dans la bouche avec une saveur indéfinissable - un vrai régal,cueuillis devant nous et offerts par de jeunes hommes qui chahutaient dans l'arbre en "" bombardant"" les gamins qui étaient dessous. souvenir de Palawan.
Bon dimanche et gros bisous.
Hola Pascale,
RépondreSupprimerc'est vrai que c'est pas courant et c'est plutôt une bizarrerie de la nature.
Il te reste plus qu'à goûter....
Bisous, bon dimanche, ce matin il pleut, mais je vois au loin un bout de ciel bleu.
Hola Mister Boul',
RépondreSupprimerBRAVO!!!, je ne t'ai pas encore félicitée, pas courant, ce n'était donc pas facile.
Celles que l'on voit sur la photo étaient très parfumées, on n'en a pas acheté, le monsieur a bien voulu qu'on le prenne en photo, c'était sympa.
Passe un bon dimanche, le notre commence sous la pluie, on va faire avec, j'entends les cloches qui sonnent, dans la zone coloniale où on est en ce moment, il y a plein de petites églises, et puis c'est dimanche...
Bisous, à plus.