Boca Chica est une petite ville balnéaire, la plus populaire et la plus proche de la capitale (30 km).
On sent de suite le tourisme de masse, beaucoup de vendeurs sur les plages dont l'approche est limite agressive.
On préfère plutôt une petite balade dans le bourg.
La place centrale, comme dans toutes les villes du pays.
C'est la saison creuse, beaucoup d'échoppes et peu de monde.
Bon, ben, pas grand chose à voir ni à dire, sauf que le tourisme de masse dénature les rapports que l'on pourrait avoir avec la population locale, et c'est dommage, heureusement l'île est très grande, et ce tourisme est loin de la toucher entièrement.
Ce sera notre dernière escale avant le retour sur la très belle Martinique.
bonjour ma Xtine, bien jolies photos de ta dernière visite, comme on ressent fort le décalage dans le temps, c'est si différent, on ne sent pas le stress,merci pour tout ce partage de ton beau voyage, merci de tout mon coeur, tu dois être chez toi là maintenant, bon retour au bercail! belle journée et plein de bisous tous doux♥
RépondreSupprimerHello Phyllis,
RépondreSupprimervoilà notre barque nous a déposée devant chez nous hier soir, impossible d'aller se coucher tout de suite, alors je me suis lancée dans le ménage...
La maison fermée pendant un mois, avait besoin d'un coup de chiffon.
Et le jardin je te dis pas, ce sera mon petit boulot dans les jours à venir.
Passe une belle journée, bises, à tantôt.
Bon Soir Christine,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes photos, c'est vraiment dépaysant, et cela semble très typique de ce lieu.
Nous aurons fait un bien joli voyage grâce à toi.
Te voilà donc revenu dans ta maison.
Voilà donc du travail en perspective pour le retour si j'ai bien compris ;-)
Gros bisous et belle fin de journée.
Bonsoir Pascale,
RépondreSupprimermerci d'avoir apprécier cette petite escapade, comme tu le comprends, l'heure est au ménage, beaucoup de moisissure due à une grande humidité.
Le linge dans les armoires sent le renfermé, il va falloir laver tout.
Ça va être un grand nettoyage de printemps.
J'ai essayé de mettre des commentaires chez Nokomis, rien n'est passé, je réessayerai demain.
Passe une belle soirée, bises, à demain.
bonsoir ma Xtine, oui l'absence donne du travail, dans ton climat c'est encore différent courage, en tout cas merci d'être bien rentrée tu vois ta barque est plus belle que la mienne, moi je chavire tout le temps, mais je suis volontaire! ton passage m'a fait plaisir, merci pour ton gentil mot et encore merci pour tout ce partage que tu nous a offert lors de ton voyage, je suis heureuse, belle soirée et prends bien soin de toi, bisous tous doux à demain prends ton temps demain est un autre jour!♥
RépondreSupprimerSuper visite de cette île magnifique. Quel beau voyage ! Cela me donne réellement l'envie d'aller y faire un tour à mon tour... Je vais noter cela sur mes tablettes. J'aime beaucoup ta photo de l'homme au triporteur. Je remarque également que les arbres sont superbes et exubérants. Bon retour chez toi, et comme disent les américains "Home, sweet home" !!
RépondreSupprimerA bientôt chère Christine, belle journée à toi, profites bien des derniers instants et hop! dans l'avion. Bise. Marie-Isabelle
Bonjour Marie-Isabelle,
RépondreSupprimermerci bien, ça y est on retrouve nos habitudes.
Oui, cette île est belle et pour bien en profiter vaut mieux parler espagnole, les gens sont d'une grande gentillesse.
Belle journée à toi aussi, bise.