A une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Guayacanes est un petit village de pécheurs qui tout les week-end prête sa plage aux dominicains de la grande ville.
En semaine, le lieu n'est dérangé que par les enfants du village, les barques de pêcheurs, les parasols et les tables vides.
Ce décor nuageux que le ciel nous offre depuis quelques jours, on le doit au passage d'une onde tropicale qui a eu la gentillesse de ne pas grandir sur l'île.
Notre barque nous attends, direction Martinique.
bonjour Xtine, superbe plage, oui on voit bien ce ciel gris, pas de gouttes de pluie, c'est déjà bien, jolie barque que tu as, plus jolie que la mienne! Bonne traversée et bonne rame, bon retour chez toi, gros bisous tous doux à tantôt♥
RépondreSupprimerBonjour Christine, j'ai encore râté le keskecé. Tant pis. Je ne sais si j'aurais trouvé, c'était difficile. J'aime que tu me fasses voyager avec toutes tes belles photos... J'aime beaucoup celle avec la barque de pêcheur. A bientôt. Bonne journée à toi. Bise. Marie-I.
RépondreSupprimerBonjour Phyllis,
RépondreSupprimerpour la barque, j'ai pensé à toi, bien sûr...
On a de la chance pour la pluie, il y a une grosse masse nuageuse sur l'île, et finalement il ne pleut que le soir.
Tout ce que je demande c'est un ciel clément entre ici et la Martinique, le temps du vol.
Belle journée à toi, à plus, bisous.
Bonjour Marie-Isabelle,
RépondreSupprimeret oui, le rendez-vous du Keskecé, c'est le samedi matin.
Le voyage se termine, retour chez nous ce soir, on a apprécier cette balade, mais on apprécie également de rentrer chez nous.
Porte toi bien, je vais bientôt reprendre mes petites habitudes, mes petites balades chez mes blogueuses et blogueurs préférés.
Bise, à plus.
Bon Jour Christine,
RépondreSupprimerBel endroit, et super sympa ta signature sur les barques !!!!!!
Pour ce qui est du ciel, on se croirait chez nous ! Nous avons les mêmes couleurs, mais le mercure monte bien moins haut je pense !
J'imagine que cela ne vous empêche pas de profiter de la baignade et des superbes endroits que vous visitez.
Belle journée.
Bisous
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerc'est vrai ici le mercure est quasi stationnaire, qu'il pleuve qu'il vente,qu'il fasse soleil la différence est minime.
Et si moi parfois je peux faire la difficile pour la baignade, y a un ado qui lui est toujours dans l'eau...
Aujourd'hui, dernier jour, dernière balade dans la zone coloniale de la capitale, derniers jus de papaye ou de mangue, dernier plat du jour avec leur fameux "arroz y habichuela", riz et haricot( je ne m'en lasse pas...contrairement à un certain ado...)et puis les bagages, il faut y tasser tout nos souvenirs, toutes les graines ramassées, en espérant que la douane...
Ce soir bien tard (vers minuit) nous arriverons chez nous.
Et demain matin, on constatera la jungle qui se sera invitée dans notre jardin et qui sait, peut être que les termites en auront profité aussi pour s'installer dans la maison, bien que nous ayons pris nos précautions...
Allez! passe une belle journée, la mienne commence, je n'ai pas encore pris mon café, je suis dans mon lit en train de pianoter, et pour le café, il est toujours offert dans les hôtels, j'ai juste à enfiler un short, ouvrir la porte et aller me servir et c'est ce que je vais faire de suite.
Bises, à plus.
bonsoir ma Xtine, je me doutais bien que tu l'avais mise en pensant moi, j'ai souris, tu es adorable, super bon retour, on croise les doigts pour que le ciel soit calme, prends bien soin de toi, bisous tous doux à demain♥
RépondreSupprimerBonjour Xtine,
RépondreSupprimerJe ne vois pas les gilets de sauvetage ?!
Très beau voyage.... J'ai en bien profité . Vous êtes comme nous très proche de la nature . . . y - a pas à dire c'est de famille.
Gros bisous et à demain.
Hello Mister Boul',
RépondreSupprimerpour être proche de la nature, certainement que c'est de famille.
Faut que je me casse la tête pour demain.
Bisous, bonne journée.