En se promenant dans le village de Juan Dolio, en République Dominicaine, on est interpellé par un vacarme au dessus de notre tête.
Dans cet arbre, une bonne cinquantaine de nids, et d' oiseaux magnifiques au buste jaune et à la tête noire, des tisserands.
Tous très occupés dans la confection de leur nid.
En regardant bien, on se rend compte que les oiseaux se servent des tiges des feuilles de ce même arbre pour tisser leur nid.
Voici un extrait sonore de ce joyeux tintamarre.
Bonjour ma Xtine, c'est superbe, ils vivent en communauté dans leur arbre, en générale, les oiseaux choisissent des arbres bien feuillus pour leur tranquillité ici, on les voit bien, c'est mimi de les entendre, merci pour ce partage, encore une bien jolie balade aujourd'hui, merci pour ce partage, belle journée et prends bien soin de toi,bisous tous doux♥
RépondreSupprimerHola Phyllis,
RépondreSupprimerc'est vrai c'est assez curieux de les voir tous ensemble.
Aujourd'hui, c'est notre dernier jour entier en République Dominicaine, demain c'est l'avion et retour chez nous, ce que l'on va apprécier aussi.
Passe une belle journée, à demain.
Profites bien alors de cette dernière journée et bon retour, belle soirée ma Xtine et prends bien soin de toi♥
RépondreSupprimerJ'adore, c'est vraiment non seulement joli a voir mais sympa a entendre ! J'avais vu des reportages sur ces oiseaux, et tu as eu la chance de pouvoir les voir dans la réalité : Génial !!!!
RépondreSupprimerMerci pour ce partage Christine. Belle fin de journée. Bisous
Hola Pascale,
RépondreSupprimeroui, ces oiseaux sont vraiment très beaux et quel vacarme!
A la Réunion, on a vu aussi des tisserands mais les nids étaient différents en forme de poire, c'était aussi surprenant.
Belle soirée, à plus, bises.