lundi 6 juin 2011

Le lundi au soleil...

Playa de Las Terrenas
Las Terrenas, dans la péninsule de la Samana, au nord-est de la République Dominicaine, est une ville balnéaire, qui n'a pas su nous charmer.
Sa plage est belle avec son sable roux, ses eaux transparentes et bleues sont attirantes, et ce n'est pas le mauvais temps que nous avons eu qui nous a dérangé, mais plutôt la présence trop visible de beaucoup de résidents Français .
Et le plus choquant, c'est que tout ces Français tirent "la gueule", je me demande pourquoi ces gens sont ici, restent ici, si c'est pour tirer la tronche. 
Je suis rarement critique comme ça, mais là c'est trop flagrant, du coup ça nous a déplu, on ne s'est pas senti en République Dominicaine. 

Mis à part ça , la plage est sublime et sauvage, malheureusement avec le mauvais temps et le manque de lumière, nous avons pris peu de photos de cet endroit. 

Ce sera donc ces quelques images que je garderai en souvenir de cet endroit dont on nous vantait depuis des années, sa beauté et son art de vivre...

8 commentaires:

  1. Bonjour ma Xtine, aller si loin pour ne pas être heureux, on se demande pourquoi ils vont hein! En tout cas cet endroit est merveilleux et c'est dommage que tu n'ai pu en profiter avec bonheur, ça laisse rêveur! Si un jour, j'ai la chance d'y aller, je tirais pas la tronche, oh ça que non! merci pour ce beau lundi au soleil, belle journée remplie de sourires, bisous tous doux et prends bien soin de toi♥

    RépondreSupprimer
  2. Hello Phyllis,
    j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de Français qui vivent à l'année sur place, ce ne sont pas des touristes.Pas grave pour nous,le pays est grand.
    Passe un beau lundi, bisou à plus.

    RépondreSupprimer
  3. mai j'ai compris à demi mot! je n'osais pas dire ce que j'avais lu, parfois je confonds, mais j'ai bien compris alors, tu les dérangeais en fait? tu parles souvent de tes coins que tu aimes sur ton île, je suppose que si un touriste arrive tu souris toi, je te vois comme ça, je trouve que l'on vit dans un monde d'appartenance, je suppose que dans ses pays un peu reculés, des gens comme ça sont les rois, dommage pour ton approche d'un moment de rêve, il était occupé, belle soirée ma douce Xtine et prends bien soin de toi, bisous tous doux à demain♥

    RépondreSupprimer
  4. Bon Soir Christine,
    Encore une bien belle playa !!!!! Ca fait rêver ! Et je t'assures que j'y tirerais pas la tronche moi, j'aurai même une sacrée banane !!!!
    Tu sais, j'ai l'impression que c'est général en france, les gens font le tronche. Cela dit, pour ceux qui ont fait le choix de vivre à l'année dans cet endroit paradisiaque, je dois bien dire que tout comme toi je ne comprends pas bien non plus. Les Français seraient ils de "mauvais coucheurs" ????
    Par ici le temps s'est gâté sévèrement, les températures ont bien descendu et les orages ont fait des inondations ça et là !
    Bon, je te fais une proposition, regarde pas les tronche aigries, tourne le regard, il y a bien mieux à voir.
    Bisous et belle fin de journée à toi. Par ici, l'heure de morphée arrive.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Pascale,
    oui, la plage est belle, en fait ces Français se sont tellement appropriés l'endroit qu'ils réagissent comme si ils étaient chez eux, du coup ils se permettent de tirer la tronche, mais ils étaient trop nombreux, je me sentais mal pour les autochtones, et puis ce n'est pas ce que l'on recherchait.
    Tu vois nous aussi on a mauvais temps, sauf que la température est toujours correcte, pas de quoi tirer la "gueule" ha!ha!ha!
    Fais de beaux rêves, bises, à demain.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Phyllis,
    oui c'est tout comme tu dis,bisous, à demain.

    RépondreSupprimer
  7. Bon Soir Christine,
    Tu crois que parce qu'on se crois chez soi on peut pour autant tirer la tronche ????
    Surprenant comme fonctionnement non ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Pascale,
    non, d'ailleurs pour ma part je ne me sens nulle part chez moi et je ne tire jamais la gueule.
    Et comme tu dis surprenant comme fonctionnement.

    RépondreSupprimer