Ça y est, je suis revenu de vacances, du coup j'ai la banane car je vais enfin pouvoir jouer au Keskecé ;o) Cela dit, c'est pas facile, d'habitude je m'amuse à (pfff!...) donner des indices, mais là je sèche, je ne couperai l'herbe sous le pied de personne !
Bon Jour Christine, Au premier coup d'oeil, je pense à un fossile. Un fossile d'escargot mais sans grande conviction car la spirale ne me semble pas super régulière... Je ne suis pas convaincue du tout de mon histoire. Je te souhaite une bonne journée Gente Dame. Bisous tout plein et à bientôt.
bonjour ma Xtine, étrange keskecè, je soupçonne notre ami Manu de donner des indices, je pense que c'est végétal, il me semble voir des pépins, ça sent Miquelon, je vais faire mes visites images google habituelles, je verrais si je sais ramener quelque chose hein! Doux bisous et belle journée, à tantôt♥
Bonjour Manu, bien contente de t'avoir de nouveau par ici et je suis ravie de te voir en forme comme ça,je sens que ça va pas être facile, moi même je ne trouve pas d'indice. Tu m'épateras toujours, bonne journée.
Bonjour Pascale, j'ai mis le lien du Keskecé sur FB, j'ai une copine qui pense comme toi, et bien non ce n'est pas ça, comme tu dis, la spirale n'est pas régulière, à bien regarder d'ailleurs il n'y a pas de spirale,hé!hé!hé!. Je pense que certains vont se casser la tête sur celui là. Bisous,bonne journée.
Bonjour Phyllis, Ah! sacré Manu, il est très fort, tu sais. C'est bien végétal,mais il n'y a pas de pépins du tout. Allez, bonne recherche, rame un peu mais pas trop tout de même. Bisous et bonne journée.
Hello Xtine, Tu m'inquiètes, si tu ne vois pas d'indices c'est surement que je me suis planté. Même pas un petit nom latin planqué avant le "pfff!..." ? Bisous.
Bon, ben si Manu est fort, c'est qu'il a trouvé, et qu'il y a un indice dans ses mots mais alors là, je rame au point d'attaquer la falaise moi ! Bon, quand je serai tout en haut, je te fais signe hein, tu viens me chercher ! Bisous et belle fin de journée...
bonsoir ma Xtine, le rébus de Manu m'a tourbillonné dans la tête, je suis partie sur le rapport avec la bananes, le fameux pfff alors là Miquelon c'est bon pour moi! c'est nébuleux, j'ai chercher de la base au sommet,des fleurs aux fruits, bestioles et parasites, tu sais quoi, je vais dire un schtroumphfffffffff, pas bleu, mais l'indice de Manu aura servi hein! C'est pas comme la calebasse qui avait noirci! dur, je retourne à Miquelon, bisous et à tantôt si je pioche quelque chose, en tout cas on aura encore découvert une nouvelle chose, c'est ça qui est bien!♥
Coucou Manu, non, je plaisantais, histoire de tromper le monde, d'un bout à l'autre de ton commentaire, il y a absolument tout. C'est pour ça que je te dis que tu es balèze. Je vais te dire Domi ne m'a pas vu prendre la photo et bien ,il a même pas trouvé... Hé, j'l'avais pas vu le nom latin , alors là t'es trop fort...c'est toi qui m'amuse assez! Bisous.
Si tu savais Phyllis, il dit absolument tout, y a même le nom latin caché, mais je te comprends, c'est pas facile, je prends ton schroumpfff et ça me va. Bisous, à plus.
Bon ça y est, je suis arrivée Christine ! J'y crois pas, j'ai cherché tous les indices dans les deux comms de Manu, mais y'a rien à faire, même avant le Pffffff !!!!!!! Sois je suis bête, ou alors je suis bête !!!!!! Bon, Manu tu m'as pas beaucoup aidée !!!!! En tous cas, chapeau bas pour ton site. Carrément l'extase pour les yeux ! Quand à toi Christine, je t'attends hein. Me laisse pas toute seule là haut toute la nuit, j'ai peur des dahus !!!!!!! Bisous et belle fin de journée.
Hou!hou! Pascale, alors je sais pas si tu es bête ou bien alors bête, je ne me permettrais pas. Si tu veux je te donne les mots clefs et tu en fais ce que tu peux, vu que c'est la fin de la journée. Dans l'ordre d'apparition : banane, m'amuse à,sèche,couperai herbe. Voilà, j'ai envie de dire débrouille toi avec ça! bisous.
merci Xtine, belle soirée, je reste à Miquelon, j'aime ma barque, j'ai cherché banane tous mes temps libres! je verrais demain, belle soirée et doux bisous, merci pour tout ce partage, je ne connais pas le latin,la basic sans plus!♥
Bonsoir Phyllis, tu vas me crier après quand tu verras la photo réponse et je m'en excuse à l'avance, si tu n'as jamais vu tu ne peux pas trouver. Allez bisous, navigue bien malgré la nuit.
je cries pas! Promis, je suis dans le brouillard, je cherche même avec tes mots, je suis trop braquée sur le terme banane, je pense que j'ai fais fausse route, c'est un végétal, c'est déjà ça, même si je vois des graines ou pépins, mais,merci pour ce beau voyage, je me réjouis de savoir! oups! à demain et gros bisous
Ben tu as beau me dire tout ça, je tourne autour d'une banane qui fait rire.... Tu vois, ça m'avance a fond hein. Je suis direct venue ici, j'ai pas encore vu la réponse. Faut que je redescende de ma falaise, parce que tu m'a bien laissée la haut toute seule hein !!!!!!
Ce qui est certain c'est que c'est un fruit ! Les graines y sont logées comme les graines de zorey a milat ou samana mais apparemment le fruit est plus gros et rond. ce fruit est à pleine maturité. Est-ce un fruit des Antilles ?
Bonjour Tibouchina, et bien non ce n'est pas un fruit, ça se trouve en Martinique et c'est très local. Ce keskecé est déjà ancien, la réponse à été donnée dans l'article suivant si tu veux savoir la réponse, vas voir à message plus récent. Merci pour ta visite, à bientôt.
Ça y est, je suis revenu de vacances, du coup j'ai la banane car je vais enfin pouvoir jouer au Keskecé ;o)
RépondreSupprimerCela dit, c'est pas facile, d'habitude je m'amuse à (pfff!...) donner des indices, mais là je sèche, je ne couperai l'herbe sous le pied de personne !
Bon Jour Christine,
RépondreSupprimerAu premier coup d'oeil, je pense à un fossile. Un fossile d'escargot mais sans grande conviction car la spirale ne me semble pas super régulière...
Je ne suis pas convaincue du tout de mon histoire.
Je te souhaite une bonne journée Gente Dame.
Bisous tout plein et à bientôt.
bonjour ma Xtine, étrange keskecè, je soupçonne notre ami Manu de donner des indices, je pense que c'est végétal, il me semble voir des pépins, ça sent Miquelon, je vais faire mes visites images google habituelles, je verrais si je sais ramener quelque chose hein! Doux bisous et belle journée, à tantôt♥
RépondreSupprimerBonjour Manu,
RépondreSupprimerbien contente de t'avoir de nouveau par ici et je suis ravie de te voir en forme comme ça,je sens que ça va pas être facile, moi même je ne trouve pas d'indice.
Tu m'épateras toujours, bonne journée.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerj'ai mis le lien du Keskecé sur FB, j'ai une copine qui pense comme toi, et bien non ce n'est pas ça, comme tu dis, la spirale n'est pas régulière, à bien regarder d'ailleurs il n'y a pas de spirale,hé!hé!hé!.
Je pense que certains vont se casser la tête sur celui là.
Bisous,bonne journée.
Bonjour Phyllis,
RépondreSupprimerAh! sacré Manu, il est très fort, tu sais.
C'est bien végétal,mais il n'y a pas de pépins du tout.
Allez, bonne recherche, rame un peu mais pas trop tout de même.
Bisous et bonne journée.
Hello Xtine,
RépondreSupprimerTu m'inquiètes, si tu ne vois pas d'indices c'est surement que je me suis planté. Même pas un petit nom latin planqué avant le "pfff!..." ?
Bisous.
Bon, ben si Manu est fort, c'est qu'il a trouvé, et qu'il y a un indice dans ses mots mais alors là, je rame au point d'attaquer la falaise moi !
RépondreSupprimerBon, quand je serai tout en haut, je te fais signe hein, tu viens me chercher !
Bisous et belle fin de journée...
bonsoir ma Xtine, le rébus de Manu m'a tourbillonné dans la tête, je suis partie sur le rapport avec la bananes, le fameux pfff alors là Miquelon c'est bon pour moi! c'est nébuleux, j'ai chercher de la base au sommet,des fleurs aux fruits, bestioles et parasites, tu sais quoi, je vais dire un schtroumphfffffffff, pas bleu, mais l'indice de Manu aura servi hein! C'est pas comme la calebasse qui avait noirci! dur, je retourne à Miquelon, bisous et à tantôt si je pioche quelque chose, en tout cas on aura encore découvert une nouvelle chose, c'est ça qui est bien!♥
RépondreSupprimerCoucou Manu,
RépondreSupprimernon, je plaisantais, histoire de tromper le monde, d'un bout à l'autre de ton commentaire, il y a absolument tout.
C'est pour ça que je te dis que tu es balèze.
Je vais te dire Domi ne m'a pas vu prendre la photo et bien ,il a même pas trouvé...
Hé, j'l'avais pas vu le nom latin , alors là t'es trop fort...c'est toi qui m'amuse assez!
Bisous.
Ok, Pascale, t'as raison, Manu a trouvé et franchement il m'épate.
RépondreSupprimerJ'attends ton signe et je viens te chercher.
Bisous.
Si tu savais Phyllis,
RépondreSupprimeril dit absolument tout, y a même le nom latin caché, mais je te comprends, c'est pas facile, je prends ton schroumpfff et ça me va.
Bisous, à plus.
Bon ça y est, je suis arrivée Christine !
RépondreSupprimerJ'y crois pas, j'ai cherché tous les indices dans les deux comms de Manu, mais y'a rien à faire, même avant le Pffffff !!!!!!! Sois je suis bête, ou alors je suis bête !!!!!!
Bon, Manu tu m'as pas beaucoup aidée !!!!! En tous cas, chapeau bas pour ton site. Carrément l'extase pour les yeux !
Quand à toi Christine, je t'attends hein. Me laisse pas toute seule là haut toute la nuit, j'ai peur des dahus !!!!!!!
Bisous et belle fin de journée.
Hou!hou! Pascale,
RépondreSupprimeralors je sais pas si tu es bête ou bien alors bête, je ne me permettrais pas.
Si tu veux je te donne les mots clefs et tu en fais ce que tu peux, vu que c'est la fin de la journée.
Dans l'ordre d'apparition : banane, m'amuse à,sèche,couperai herbe.
Voilà, j'ai envie de dire débrouille toi avec ça!
bisous.
merci Xtine, belle soirée, je reste à Miquelon, j'aime ma barque, j'ai cherché banane tous mes temps libres! je verrais demain, belle soirée et doux bisous, merci pour tout ce partage, je ne connais pas le latin,la basic sans plus!♥
RépondreSupprimerBonsoir Phyllis,
RépondreSupprimertu vas me crier après quand tu verras la photo réponse et je m'en excuse à l'avance, si tu n'as jamais vu tu ne peux pas trouver.
Allez bisous, navigue bien malgré la nuit.
je cries pas! Promis, je suis dans le brouillard, je cherche même avec tes mots, je suis trop braquée sur le terme banane, je pense que j'ai fais fausse route, c'est un végétal, c'est déjà ça, même si je vois des graines ou pépins, mais,merci pour ce beau voyage, je me réjouis de savoir! oups! à demain et gros bisous
RépondreSupprimerMerci Phyllis,
RépondreSupprimerà demain.
Ben tu as beau me dire tout ça, je tourne autour d'une banane qui fait rire.... Tu vois, ça m'avance a fond hein.
RépondreSupprimerJe suis direct venue ici, j'ai pas encore vu la réponse.
Faut que je redescende de ma falaise, parce que tu m'a bien laissée la haut toute seule hein !!!!!!
Ce qui est certain c'est que c'est un fruit ! Les graines y sont logées comme les graines de zorey a milat ou samana mais apparemment le fruit est plus gros et rond. ce fruit est à pleine maturité. Est-ce un fruit des Antilles ?
RépondreSupprimerBonjour Tibouchina,
RépondreSupprimeret bien non ce n'est pas un fruit, ça se trouve en Martinique et c'est très local.
Ce keskecé est déjà ancien, la réponse à été donnée dans l'article suivant si tu veux savoir la réponse, vas voir à message plus récent.
Merci pour ta visite, à bientôt.