Ce que vous voyez sur cette photo, c'est la coupe sèche d'un plant de bananier.
Lorsque le régime de banane est mûr, on le coupe et on coupe aussi le bananier en entier, étant une herbe, il ne redonnera pas, si on ne le coupait pas, il finirai pas pourrir sur place, par contre au pied, il y a déjà un ou plusieurs plants qui repartent.
Donc quasiment toujours des bananes, et pour avoir la pêche, rien de tel.
bonjour ma Xtine, hier dans mes navigation j'ai vu des troncs de bananiers coupés, c'est un site sur le bananier, l'évolution et comment on l'entretien, les fleurs, j'ai vu, mais ça n'a pas tilt, encore merci, comme je te l'ai déjà dit en cherchant on découvre des merveilles, merci pour tout ce beau partage, je ne le dirai jamais assez, beau dimanche et prends bien soin de toi, doux bisous à tantôt♥
RépondreSupprimerHeuuuuuuuu dis Christine, comment tu veux t'esce qu'on trouve ce genre de chose hein ?????? Crois tu que j'ai des troncs de bananiers coupés dans mon jardin ???????
RépondreSupprimerJe vais t'en faire moi aussi des keskecé tu vas voir !!!!!!!
Ahhhhhh j'ai trouvé plein de truc hein, mais tronc de bananier coupé ben non !
Et pour toi les indices de Manu, facile quand on sait !!!!!!! Arghhhhhhhhhh, vous n'avez vraiment aucune compassion pour nous autre bien loin de votre climat paradisiaque avec vos bananes, cocotiers, flamboyants et mer à 30° (enfin normalement...).
Bon, je te bizoute commème, mais je sais pas si tu le mérites hein ! Phyllis qui rame, moi qui attaque la falaise... aucune pitié je vois !
Bonne journée ;-)
Bonjour bonjour ,
RépondreSupprimerJ'adoooore le commentaire de NOKOMIS...... j'ai regardé en fin de soirée et même avec les indices de Manu.....je ne voyais pas du tout.....Franchement ce n'était pas facile!
Encore bravo à MANU......MAIS COMMENT FAIT-IL
(?!)......c'est trop dur Xtine!
Bon dimanche à vous tous.
Bonjour Phyllis,
RépondreSupprimerj'admets que là c'était introuvable, je me demande d'ailleurs comment Manu a pu trouver ça.
Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.
Passe un bon dimanche, bisous.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerheuuuuuu!!!!, là je suis désolée, pour moi c'était quasiment sûr que personne ne trouve et manque de bol, y a quand même un p'tit malin qui s'appelle Manu, pour trouver ça.
Promis, juré, la semaine prochaine sera à votre portée.
Gros bisous pour me faire pardonner et passe un bon dimanche.
Hello Mister Boul',
RépondreSupprimerBon retour parmi nous, oui, elle a pas tord Nokomis(ex Swadisthana), je confesse c'est trop dur.
Je vais faire plus facile, en même temps, ça m'amuse un peu...
Bon dimanche chez toi, bisous.
C'est vrai que c'était facile à la condition d'avoir déjà vu la section d'un bananier coupé, sinon effectivement c'était pratiquement introuvable. En tout cas merci encore pour cette belle devinette.
RépondreSupprimerBises à toutes !
Salut Manu,
RépondreSupprimerc'est vrai mais je me suis dis en posant des questions on peut s'approcher de la réponse, sur ce coup tu m'as quand même épatée.
Je sais pas si tu as lu Nokomis alias Pascale, elle a été fascinée par tes photos.
Bisous, à la prochaine.
Oui tu as raison, je voulais remercier Nokomis pour ses encouragements qui me vont droit au cœur ;o)
RépondreSupprimerOki Manu,
RépondreSupprimer;o)
Non mais j'y crois pas, je viens de découvrir qu'en plus tu es... sadique ! Tu le fais exprès de mettre des trucs introuvables !!!!!!! Nonnnnnnnnn !!!!!!!!!
RépondreSupprimerBravo Manu, et continue de trouver les énigmes. Du coup elle doit être frustrée notre Xtine sadique !!!!!! Hihihi.
Et pour tes photos, fascinée, le mot est faible. Sincèrement bravo. En revanche, je n'ai pas trouvé l'endroit ou laisser un petit message, mais parfois, je suis un peu comme une poule devant un tournevis...
Belle fin de journée à tous.
Et pour toi Christine, je sais pas si tu mérites les bisous sur ce coup là !!!!!!
Hello Pascale,
RépondreSupprimeroù tu as vu ça que j'étais sadique!!!!
C'est vrai que j'ai pas réussi à mettre Manu K.O., et.... je reconnais que c'est frustrant.....
Tant pis pour le bisou, snifff, je te promets que je vais faire plus facile, après j'ai peur que ce soit trop facile.
Bisous, à demain