Sainte Luce
Petite balade entre deux plages de la commune de Sainte Luce, au sud de la Martinique.
Première plage après le bourg.
Au fond, un grain sur la baie du Marin, et oui c'est de saison!
On suit le sentier pour arriver sur la plage ...
... de Gros raisins, la mer y est calme, on est côté Caraïbe.
Et comme dab' y a pas foule, faut dire aussi qu'on choisit notre moment...
Bonne semaine à tous.

Bonjour ma Xtine, magnifique endroit, un lundi au soleil qui laisse rêveur, merci pour tout ce partage, belle journée et belle semaine à toi également, doux bisous♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerOh que c'est bon dès le matin !
Ce sont vraiment les souvenirs que j'en ai gardé, jamais foule, sauf sur la plage club-med bien sûr (la caravelle je crois).
Ah, c'est pas comme ici hein !!!!!! A cette saison, on voit plus de serviettes et de paires de fesses que de sable !
Passe une belle journée et bisous tout plein
Bonjour Phyllis,
RépondreSupprimerj'ai failli vous parler cyclone, parce qu'on est en pleine période et je me suis dis non, le lundi au soleil, c'est sacré.
Bisous, belle journée.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerje trouve ça paradoxal, ces belles plages qui peuvent être vides...
On aura pas de cyclone, on reste en vigilance jaune, à cause d'éventuelles pluies, la Guadeloupe est en vigilance orange, il y a une autre formation susceptible de se renforcer.
Il fait pas très beau ce ne sera pas un lundi au soleil pour nous,mais c'est pas grave.
Passe une belle journée, bisous.
Re Bon Jour Christine,
RépondreSupprimerEt bien je suis contente pour vous, et j'espère que la Guadeloupe sera épargnée aussi !
Pas de soleil, mais c'est tout de même moins pire !
Durant mon voyage en Guadeloupe, j'avais remarqué que les Guadeloupéens allaient bien peu à la plage, du coup peu de gens...
Souvent, on ne profite pas de ce qu'on a à portée de mains... étrange en effet !
Bisous et bonne journée, même sans soleil.
As tu trouvé les renseignements pour la question que tu m'as posée ?
Bisous et bonne journée
Bonsoir Pascale,
RépondreSupprimeril y a plus de 10 ans les martiniquais n'allaient quasiment jamais à la plage, maintenant, ils y vont le week-end et pendant les grandes vacances, ils installent toute la smala sur certaines plages,tentes, bâches, matériel pour faire la cuisine, grosses casseroles, bref, ils y vont avec l'artillerie, l'ONF a du réglementé ça pour ne pas qu'il y ai trop de débordements,certains y passent tout l'été pendant que papa ou maman vont travailler.
A côté de ça certaines plages sont désertes, surtout si il faut marcher unpeu pour y acceder, alors là t'es tranquille pour la journée.
Oui, je suis allé voir cette histoire de plant a tree, merci.
Bisous.
Hihihi, ca doit être amusant à voir, et de belles photos à faire non ? L'essentiel est qu'ils laissent les endroits propres, mais ça... c'est une autre histoire !
RépondreSupprimerTu sais, pour les plages peu accessibles, comme pour tous les jolis endroits, ici c'est pareil, dès qu'il faut marcher un peu, c'est désert !
Pour le plant a tree, manifestement, cela ne t'a pas inspirée ;-)
Re bonne journée.