mardi 26 juillet 2011

L'été, la saison des flamboyants

Dès le mois de juin, parfois même en mai, arrivent les premières fleurs du flamboyant.

Jusqu'en septembre, ses fleurs rouges, oranges ou jaunes embelliront nos bords de route et nos jardins.
Ensuite viendront les haricots et la récolte des graines, voir ici

Cet arbre est une véritable source d'inspiration pour les artistes.

Notamment Roland Richardson , artiste  peintre de Saint Martin FWI.

Un arbre à palabre sans aucun doute, fort apprécié pour son ombre et la magie du respect qu'il nous inspire.

7 commentaires:

  1. Bonjour ma Xtine, ils sont merveilleux, je comprends qu'ils soient sources d'inspirations pour les artistes, leurs ombrages est charmant, de jolies fleurs et bientôt de jolies graines, c'est super! merci pour beau partage et ce bonheur pour les yeux, belle journée et prends bien soin de toi, gros bisous tout doux♥

    RépondreSupprimer
  2. Bon Jour Christine,

    J'adore ! Lors de mon voyage en Guadeloupe, j'ai été très marquée par ces arbres, sur le bord des routes, dans les villes, sur les plages aussi. Ah là là, si cela avait été l'époque du numérique ! Mais nous en étions encore à tourner la manivelle de nos appareils photos ! hihihi
    Je te souhaite une belle journée, et je te bisoute bien fort.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques, extraordinaires !! ces flamboyants le sont vraiment dans tous les sens du terme. Merci à toi, ma chère Christine, pour nous faire partager tant de beauté ! Ces fleurs ont-elles un parfum ?... Je te dis à bientôt et te souhaite une bonne journée. Gros bisou. Marie-I

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Phyllis,
    ils transforment notre paysage et rendent l'été plus beau.
    Belle journée chez toi, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pascale,
    t'as raison vive le numérique, ça change tout.
    Bisous, belle journée, je vais bosser alors à plus.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie-Isabelle,
    oui de flamboyants flamboyants, par contre les fleurs ne sont pas parfumées, on ne peut pas tout avoir...
    Belle journée à toi aussi, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. je m'en doute ma Xtine qu'ils doivent rendre ton paysage plus, ils sont superbes, je passais prendre une petite dose de soleil chez, doux bisous et à demain♥

    RépondreSupprimer