J'avais, il y a quelques mois, lancé un avis de recherche concernant cette graine .
Ces derniers jours, j'ai réitéré via Facebook auprès d'un groupe dont je fais parti, "Sea Beans".
Une des personnes a identifié cette graine comme provenant de Ormosia coutinhoi, en tout cas ormosia c'est sûr.
Après quelques recherches, cela me semble être correcte.
Ces graines viendraient de la forêt amazonienne, elles auraient voyagées d'abord en eau douce puis par mer pour arriver sur une des îles du sud caribéen où elles ont été trouvées.
Voilà donc une affaire classée, merci à ceux qui auront participé.

Bonjour ma Xtine, bien voilà! Qui cherche trouve! c'est génial ces chaines d'amitiés, quel long voyage elles ont fait, la nature est merveilleuse, belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerExcellent, voilà une collaboration parfaitement réussie !
Dis moi, elle ont bien voyagé, ce sont des graines "globe trotteuses" ! Hihihi
Magie de notre belle nature !
Bisous et bonne journée.
Dis moi si le problème persiste chez moi.
Bonjour Phyllis,
RépondreSupprimeroui,la nature est merveilleuse et c'est un bonheur de s'y attarder.
Je t'embrasse, profite de cette journée, pour nous ici, c'est de l'eau, de l'eau et encore de l'eau, j'ai mis mes baskets pour aller bosser c'est dire!!!
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimerje trouve ça génial ce partage d'information que l'on peut trouver sur le net.
Là je pars bosser, je te dirais cette aprem si le problème persiste;
Bisous, à plita.
Bonne journée de boulot Christine.
RépondreSupprimerDis, tu as mis tes baskets pour courir entre les gouttes ???????
Bonsoir Pascale,
RépondreSupprimernan!, c'est parce que j'aime pas avoir les pieds mouillés et glisser dans mes tongs.
Ce matin y avait pas de place entre les gouttes, mais ça s'est arrangé.
Bisous, bonne soirée.
Hihihi, je comprends, ce n'est pas très agréable de glisser dans ses tongs !
RépondreSupprimerPas glop cette saison hein !