Ce palmier, de la famille des arécacées est un corypha umbraculifera, autrement dit un talipot.
Je peux remercier Facebook, car c'est grâce à ce réseau que j'ai réussi à l'identifier.
C'est un géant qui fleuri une fois dans sa vie, mais seulement à l'âge de 30 à 80 ans.
La fleur est phénoménale, presque aussi grande que le palmier lui même, c'est un spectacle à voir.
Détail du tronc.
Bonjour Xtine, joli palmier que voilà, il y a toujours des merveilles sur ta merveilleuse île, merci pour tout ce partage bonheur, beau dimanche et prends bien soin de toi, doux bisous
RépondreSupprimerBonjour Heidi,
RépondreSupprimeroui, il est surtout très balèze et impressionnant.
Bon dimanche chez toi, à plus.
Bisous.
passe une bonne fin de soirée, kiss
RépondreSupprimerBonsoir Antilles,
RépondreSupprimerbelle fin de soirée toi aussi, à bientôt.
oh que oui qu'il est balèze, c'est ça qui fait son charme, il est magnifique:-)
RépondreSupprimerCorypha umbraculifera évidemment ! :)
RépondreSupprimerMerci Quentin,
RépondreSupprimeren fait on me l'avais déjà identifié et je n'avis pas fait la correction sur le blog, ce que je vais faire de suite.