mercredi 5 octobre 2011

Au régime, à la banane...

Quelques soit la saison, le bananier donne toujours de beaux régimes.
Il s'agit là de makandja, une variété de banane dessert, elle est grosse et très bonne.
Le régime est très lourd, j'ai du demandé à mon fils de m'aider pour le transporter.

Ensuite je l'ai débité, et je me retrouve avec 8 belles mains.
On ne pourra pas tout manger, car les bananes vont mûrir quasiment toutes en même temps, je vais donner quelques mains dans mon voisinage, et si il m'en reste beaucoup, je ferai peut être des bananes séchées, mais pour ça, il faut être sûr qu'il fasse très beau, il ne faut pas trop d'humidité.
Sinon, d'ici quelques jours, on va en manger beaucoup, et se faire aussi de délicieux milk-shake

18 commentaires:

  1. Bonjour Xtine, jolis régimes, c'est un fruit que l'on a toujours à la maison, mon fils et mon mari en prennent tous les jours, tu as raison de faire plaisir, pour l'instant nous on donne nos noix fraîches, l'arbre à encore bien porter cette année, elle ne se conservent pas, on fait le bonheur des personnes qui en demandent, belle journée à venir et prends bien soin de toi, doux bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon Jour Christine,
    Voilà de jolies mains pleines de doigts à déguster. Magnifique récolte !
    Ici, pas de bananes, mais des noix et les chataignes qui commencent aussi. Je pense aller faire une petite récolte ce week-end sur l'Aigoual !
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Heidi,
    tu vois, j'échangerai bien une main de bananes contre quelques noix.....
    C'est curieux qu'elles ne se conservent pas.
    Bisous à toi et belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pascale,
    les fruits d'automne c'est interessant aussi, et puis je ne sais pas si tu es fan, mais il y a aussi les champignons...je me ferai bien une petite poëlée de giroles, hum! miam! miam! miam!
    Bisous, très belle journée, à toi aussi, à plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiii, j'adore... mais je ne sais pas ceux qui sont bons ou pas.... alors, pas facile hein !
    Donc, je vais les chercher au marché, c'est plus sur ! Lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est une variété qui se consomme fraîche, elles ont la chair blanche et moins huileuses et un très bon goût,beaucoup de monde vient en chercher, elles sont délicieuses, je ne connais pas le nom, mon noyer est renommé, on habite à côté d'une école en plus, il fait le bonheur, il y en a encore beaucoup cette année, j'aurais bien aimé les bananes aussi, merci de ta gentille visite et belle après midi, prends bien soin de toi, doux bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon Soir Christine,
    Je te dépose ci-dessous un petit message pour toi qui m'est parvenu dans ma boite mail de manière à faire le pigeon voyageur, ce que j'espère réussir avec brio ;-)

    "Bonsoir Pascale, j'ai un problème je n'arrive pas à laisser un com à Xtine. Cela fait trois jours que j'essaye mais je n'y arrive pas. Je remplis le com, je choisi un nom et URL, je clique sur éditer un com et tout s'éfface....???
    > Peux-tu la prévenir que je ne l'ai pas oublié et je réessayerai."

    Voilà voilà, en espérant que le mien va passer maintenant !

    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Pascale,
    pour les champignons, c'est sûr qu'il faut bien connaitre, et c'est un plaisir d'en trouver.
    Merci pour le message, mais je ne sais pas qui me l'envoie.
    Apparemment cette personne n'est pas la seule à avoir des soucis pour laisser un com, c'est embêtant, mais en même temps, je ne peux pas faire grand chose.
    Merci beaucoup et bonne soirée.
    Bisous, à demain.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Heidi,
    tu as de la chance d'avoir de bonnes noix comme ça.
    Bisous, à demain.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ma Xtine, j'ai oublié de te préciser qu'elles étaient très grosses, je ne sais plus ce qu'une voisine m'avait dit, elles m'avait dit des dinosaures, pas de mise à jour ou je suis miro, il est très tôt, je suis encore mal éveillée, belle journée à venir et prends bien soin de toi, doux bisous♥

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    Pour celles qui ont des pb pour laisser des commentaires, il suffit généralement de changer de navigateur ( utiliser Chrome par exemple ).
    A propos des bananes, je me pose la question ( de néophyte ) : pourquoi les cueillir vertes ?
    Bises,
    Manu

    RépondreSupprimer
  12. Oupsssssss, suis je bête !
    C message provient de Pierre-Denis : Cephalantera ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Manu, tu as raison pour google, je vais faire passer le message, en fait je ne m'en rends pas compte car j'utilise google chrome.
    Pour les bananes, elles étaient toutes vertes mais quasiment mûres, là on en mange déjà, et si on les laisse mûrir sur l'arbre les oiseaux en font un repas avant nous.
    Et ces bananes peuvent être vertes et mûres, quand elles sont très jaunes, il peut être trop tard.
    Merci pour l'info, bisous, à pli ta

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Pascale,
    oki merci, comme le dit Manu, finalement il faut utiliser google chrome pour ne pas avoir de problème, je vais aller lui dire à Pierre-Denis.
    Merci encore, bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Ou plutôt il faut éviter d'utiliser Internet Explorer qui ne respecte pas les standards (surtout les anciennes versions)... Donc il faut réactualiser son navigateur ou utiliser Chrome, Firefox, Safari, etc. Les sites de Google (dont Blogspot)sont toujours très bien codés.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Xtine
    Cela doit être agréable de pouvoir cueillir Ses bananes !! pour être manger par la suite. Et aussi les partager; dommage je suis trop loin. Bonne fin de journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Manu,
    je sais que Opéra aussi des fois est embêtant.
    Ok merci, à plus, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Hello Saxou,
    oui, c'est sympa d'avoir les bananes dans le jardin.
    Et si tu avais été là et bien tu aurais eu ta main...
    Bonne journée à plus.

    RépondreSupprimer