samedi 15 octobre 2011

Keskecé ? (49)

Caisse queue ceux las ?

10 commentaires:

  1. c'est du "nihau", feuille de palme séchée pour le toit des "fare" polynésiens!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour,

    Si LYDIA dit ""c'est du nihau"" c'est clair et net!? OUI, très certainement des feuilles de palmier ( lequel? ) sèchées.
    A ce soir, nous partons de bon matin aux champignons , cèpes, girolles en forêt d'IRATY 1400m .
    Bonne journée à vous Tous.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Xtine, je viens de regarder nihau, je ne trouve rien, je pense que c'est nikau, Lydia semble s'y connaître et donner l'usage exact, on voit bien que ce sont des végétaux que l'on a coupés, je pense que la réponse est donnée, à tantôt et belle journée à venir, tu fais toujours dodo toi et plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon Jour Christine,
    Je pense qu'il s'agit d'une plante séchée et dont les extrémités ont été coupées, mais comme je ne connais pas la végétation de ta région du monde a part quelques exceptions, je ne saurai l'identifier ! C'est trop spécifique ;-)
    En tous cas, cela ferait un joli balai pour mon jardin !
    Bisous et bonne journée Christine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a tous,
    genevieve dirait des feuilles sechees de pandanus ou bakoua, cet arbre aux fruits ressemblant aux ananas

    RépondreSupprimer
  6. Salut Lydia,
    c'est plutôt bien vu, mais dans l'exactitude ce n'est pas du nihau.
    Mais vu ta précision tu as fait croire à tout le monde que c'était ça, et c'est pas mal.
    Bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mister Boul'
    alors ce sont bien des feuilles de palmiers séchées, mais pas pour faire un toit.
    L'assurance de Lydia t'as mis dans l'erreur.
    Je pense que tu vas faire une bonne cueillette de champignons, bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Heidi,
    Lydia habite la polynésie française, et le terme nihau est certainement un mot polynésien.
    Sa réponse est en partie bonne, mais ce n'est pas du nihau.
    Passe une bonne journée,bisous, à plus.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nokomis,
    si tu savais à quel point tu as raison, c'est tout ce que je peux te dire.
    Belle journée chez toi, bisous, à plush.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Geneviève,
    ce sont des feuilles séchées mais pas de pandanus, ça aurait pu.
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer