Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce nom "Ormosia coutinhoi", il s'agissais de graines que l'on m'avait donné et que je n'avais pu identifier.
Puis finalement via Facebook, j'avais trouvé son nom.
Et bien figurez vous que dernièrement à la plage, j'ai trouvé cette gousse noire, d'environ 5 cm de diamètre.
J'ai su tout de suite en la secouant qu'il se trouvait à l'intérieur une graine en bon état.
J'ai d'abord pensé à une sorte de mucuna ( zyeux bourrique"), mais en l'ouvrant et bien surprise!!!
J'ai donc trouvé ma première Ormosia sur une plage de Martinique, et elle provient probablement d'Amazonie.
J'ai cherché tout autour si il y en avait d'autres, sans succès, mais bon je suis quand même contente de ma trouvaille, la graine est belle et en bon état.
Bonjour Xtine, on dirait un petit porte-monnaie avec une fermeture zip, jolie trouvaille à garder précieusement pour faire une pièce unique, elle a fait un long voyage, le hasard! Merci pour ce partage, belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous
RépondreSupprimerBon Jour Christine,
RépondreSupprimerEt bien, tu as fait une superbe trouvaille. La nature te l'aurait donc apportée... Voilà comment les implantations de font, au gré des éléments naturels.
Elle est superbe cette graine, et elle doit être très agréable à avoir dans la main...
Je te souhaite une belle journée. Gros bisous
Bonjour Heidi,
RépondreSupprimerla nature est bien faite, un petit sac pour protéger la graine, pour un long voyage.
Bisous, bonne soirée.
Bonjour Pascale,
RépondreSupprimeroui et c'est jouissif ce genre de trouvaille.
J'aurai du la prendre en photo bien nettoyée, elle est belle.
Belle soirée, bisous.
bonsoir xtine,
RépondreSupprimercette graine me fais penser à un petit porte-monnaie en cuir!!!très jolie graine!
Salut Kerrfoa,
RépondreSupprimeroui, c'est vrai!
Dommage que je n'en trouve pas plus...
Bisous, à bientôt.
Bonjour,
RépondreSupprimermerci pour l'info ! Moi aussi, je vis en Martinique et je me passionne également pour les graines. J'ai moi aussi fait de très belles découvertes, notamment cette graine là dans sa gousse, c'était en août dernier. Moi aussi, je pensais qu'il s'agissait d'un oeil de boeuf. Merci pour la précision !
Isabelle
Hello Isabelle,
Supprimerà ton service, merci pour la visite et aussi de laisser un commentaire.
A bientôt.